La différence entre l'électrothérapie magnétique et la stimulation électrique des muscles
Quelle est la différence entre la stimulation électrique des muscles et l'électrothérapie magnétique ?
La différence significative est que la stimulation musculaire électrique contracte efficacement les muscles au niveau des fibres musculaires. C'est quelque chose qu'il est scientifiquement impossible de faire avec l'électrothérapie magnétique.
Électrothérapie magnétique
L'électrothérapie magnétique utilise un aimant permanent pour créer un faible champ magnétique statique. C'est un peu comparable à la pratique de la médecine alternative de l'électro-magnétothérapie où l'on crée un champ magnétique généré par un appareil alimenté en électricité.
La thérapie elle-même n'utilise pas d'impulsions pour stimuler les muscles et fonctionne à une fréquence beaucoup plus basse, ce qui rend impossible la contraction des muscles par le champ magnétique. En d'autres termes, bien qu'elle puisse être bénéfique pour votre cheval, l'électrothérapie magnétique ne peut être utilisée que pour apaiser les muscles superficiels et calmer le tissu conjonctif.
Stimulation électrique des muscles
La technologie EMS utilisée dans notre combinaison Equery permet de construire de nouveaux muscles et de stimuler les fibres musculaires profondes existantes (rouges ou blanches). Equery a développé différents programmes pour, d'une part, construire des muscles et détendre les fibres musculaires, mais aussi pour traiter le syndrome du Kissing Spine, la boiterie et l'atrophie musculaire. En outre, la combinaison améliore la circulation sanguine et stimule le métabolisme de votre cheval.
Notre technologie EMS et la combinaison Equery sont uniques dans le monde équin.
*Cet article a été créé en collaboration avec Michèle Thissen, notre distributeur pour les Émirats Arabes Unis et l'UAE Showhub.
*Cet article a été créé en collaboration avec Michèle Thissen, notre distributeur pour les Émirats Arabes Unis et l'UAE Showhub.